pour toute commande contacter Mille Plumes : mille.plumes@orange.fr

- Michel Vainguer -

photo

Auteur

Michel Vainguer est tombé dans « la soupe théâtrale » très jeune ( sa première mise en scène à 10 ans ) . Il a perfectionné sa technique d’acteur et metteur en scène pendant trente ans dans un patronage parisien, suivi des cours au conservatoire de Paris 12 avec Emile Drin de la comédie française, puis à Toulouse avec Sarrazin, Nichet, Bastos, Garetta, Lucioni, sans oublier Georges Gaillard et Joël Durozier en Tarn et Garonne, dont le père, Jean Durozier, fondateur du TPO, a joué et fait jouer 4 de ses pièces.

Depuis son installation en Tarn et Garonne, il participe à la création de trois troupes de théâtre amateur (Beaumont, Boudou et le TAM (Théâtre Amateur de Moissac) dont il est le président depuis vingt ans. Il obtient, en 2005, un premier prix d’écriture théâtrale, devant 65 candidats, au concours international de Clermont-Ferrand, pour « le fils du marchand de bois ».

Depuis 2006, il est membre du bureau de la compagnie des écrivains du Tarn et Garonne, dont il est le responsable pour le sud du département des lectures conférences mensuelles. Son parrain théâtral est Jean-Paul Alègre, président des E.A.T (Ecrivains Associés de Théâtre).











2810 chemin des mortissons 06440 L’Escarène *** 06-18-88-60-67 *** mille.plumes@orange.fr