Quand les tours du World Trade Center sont tombées, la carrière de Reine dans le tourisme Américain s'est écroulée dans la poussière de la tragédie lui laissant un goût amer dans la bouche et de l'adrénaline à revendre ... revendre à qui d'ailleurs ???
Pour effacer ce point d'interrogation qui la cloue au sol elle décide de prendre de l'altitude et s'envole pour Goa. En arrivant à Baga devant une Margarita face à la mer elle voit que son mail clignote, un message est arrivé sa vie va basculer. Ce mail vient d'un homme qui est en Bretagne, il a vu son profil sur Meetic
"Dans ce roman, le narrateur raconte à ses deux enfants, âgés de quatre et sept ans, la vie de vovó Nasaré, sa grand-mère, quand elle était enfant. Au début du XXème siècle, le Sertão était hanté par la violence des cangaceiros, groupes de hors la loi à la fois redoutés et admirés par la population locale. Vovó Nasaré a grandi dans le Sertão des années 1930.
Cest dans ce contexte bouleversant parsemé par des combats constants que vovó Nasaré fit une rencontre étonnante avec un cangaceiro blessé. Cest à partir de ce moment que sa vie bascule. "
« Dans ma rue » est le journal de Lucille, une mamie de 75 ans, habitant une maison de village située dans une petite bourgade du midi de la France. Lucille y raconte la vie pittoresque des résidents de la rue de la Tortue, vue par ses yeux. Au fil des pages, vous apprivoiserez ce personnage cocasse et attachant et ferez la connaissance de ses voisins atypiques et si communs en même temps.
Nous sommes dans les années cinquante à Paris. Une jeune secrétaire débutante et un peu naïve fait un essai professionnel chez un célèbre juriste, notable respectable.
Mais les choses ne se passent pas comme lespérait la jeune femme !Rapidement, le patron se montre irrespectueux et irascible à son égard!
Jusquà la venue dun perroquet très bavard et à lesprit justicier dans le cabinet notarié...
Éric, un dentiste à létat migraineux, se repose dans son cabinet après une rude journée.
Un lapin aux dents longues et à lego démesuré, le Docteur Quenotte, vient le tirer de ses rêveries. Éric se retrouve embarqué vers le royaume dAlpha du Dentaure.
Lheure est grave : la petite souris a disparu
Imad, mauritanien de huit ans apprend que sa mère, Aminatou, est décédée.
Des rumeurs sensuivent alors et il émigre en France, mène une carrière scientifique. Le hasard lamène à croiser le chemin de Samy, canadien avec lequel il partage une ressemblance physique étonnante.
Commence alors une longue quête didentité jalonnée par des rebondissements inattendus.
Suite à la disparition de touristes dans le Livradois Forez, lenquête de gendarmerie nous fait remonter le temps jusquà une période de la Seconde Guerre mondiale.
Que sont tous ces corps et quel rapport avec la résistance Auvergnate ?
Un homme de 24 ans dapparence normal, rêveur à ses heures perdues, subit un grand désenchantement sans en connaitre la raison.
Il lui faudra alors plonger au plus profond de son âme afin de savoir sil peut séchapper de cette prison imaginaire quil sest lui-même créé.
Un vieil hôpital de province, une chambre décrépie, cest la fin Quest ce qui attend Blanche de lautre côté ?...
La mort va lui révéler un voyage insoupçonné, dans le cosmos, dans ses vies antérieures
Elle va assister à la gloire puis au déclin dune civilisation ancienne qui croyait à la légende de « la mère aux diables ».
Claudine, femme âgée, habite à Paris où elle mène une vie morose. Suite à un quiproquo, elle décide de retrouver son esprit de jeunesse.
Elle fait un road movie avec un chauffeur routier. Pendant ce temps un sérial killer assassine des vieilles dames dans les villes où le camion sarrête.
Claudine va mener lenquête pour disculper son nouvel amour.
« Elle se tient sur le toit dun immeuble, carabine en main. En contrebas, sur le bitume, un véritable carnage. Pourquoi ? »
Comment en sommes-nous arrivés là ? Chacun dentre nous peut se souvenir un jour davoir « péter une durite ! »
Imaginez maintenant que vous perdez tout en une fraction de secondes, et que linstinct de vengeance se fait la plus forte
Roger, un « Titi » parisien davant- guerre, devenu vieux monsieur, narre sa rencontre et son évolution sociale avec ses mots à lui.
Une histoire pleine de nostalgie et de romantisme, sans heurt et dune simplicité déroutante, où se retrouvent des personnages que lon connait tous.
Octobre 1990, il y a 25 ans déjà, les évènements se précipitaient au Rwanda. Les gens étaient massacrés.
Entre la quiétude dun vol ordinaire et le catastrophisme dun vol humanitaire, les équipages et urgentistes feront tout pour sauver les blessés de ce massacre, y compris désobéir à un ordre saugrenu, sans en connaitre ni le commanditaire ni la raison.
Un oncle protecteur, une amie fidèle et un mini-vélo ; Agnèta tient là tout son bonheur. Pourtant de temps à autre un trouble et un malaise vont venir perturber son quotidien.
Une mère distante et un père absorbé par le travail perturbent son adolescence.
Puis elle découvrira lobjet de son trouble et par la même occasion, explosera le secret de famille
Leyna menait une vie totalement normale entre son mari et ses deux enfants, jusqu'au jour où cette "normalité" bascule dans quelque chose qui résonne plus avec sa sensibilité profonde vers ce qui est vu comme dérangeant dans le monde du politiquement correct.
Ce livre peut choquer, déranger, mais il est le murmure révélé de nombreux cris intérieurs, et qui pourtant touche plus de femmes quil ny paraît.
Le crépuscule est la lumière si particulière qui accompagne le lever et le coucher du soleil, ce nest pas encore, ni déjà, la nuit.
Tant que luit mon crépuscule est lhistoire dune femme de soixante-cinq ans qui ne témoigne pas de son passé mais bel et bien de son présent et de son futur.
Elle y raconte ses phobies, ses faiblesses, ses forces mais aussi ses doutes, ses envies et ses désirs.
« Vivre c'est rêver de réaliser ses rêves, et rêver c'est se sentir vivre.» Parce que l'on a tous une histoire à raconter, que lon oublie, ou que lon préfère oublier. Chacun pense que son histoire est le centre du monde et que toutes celles des autres tournent autour de la sienne.
Parce que j'ai vu à quel point, la vie est imprévisible, ce soir là j'ai pris conscience de la folie humaine, mais surtout de la mienne. Qui suis-je? Je croyais pourtant le savoir...
« Se connaître réellement ce n'est pas se regarder dans le miroir, c'est laisser le miroir nous parler.»
Elleha est née à Paris, où elle vivra une vie simple avant de partir en Vendée. Une vie faite d'amour, de rencontres et de passions.
Écrivaine de renom, elle se tourne vers elle en apprenant qu'elle est atteinte d'un Alzheimer foudroyant.
Cette histoire est la sienne celle qu'elle va s'écrire dans l'espoir de pouvoir se souvenir en se lisant.
En 1940, Noémie, veuve, quitte sa ville sous les bombardements avec sa fille Adrienne, pour rejoindre ses parents au village. Toutes deux, ont bâti une carapace de tendresse et de complicité. Ensemble, elles braveront les interdits pour se ravitailler.
Un jour, Adrienne rencontre Vincent, blessé de guerre, et cest le coup de foudre, rapidement contrarié par la fille du Patron de ce dernier.
Mère célibataire, dans cette France occupée, Adrienne essaiera de dénouer le fil de son existence, et pendant des années, de se libérer de lemprise de Noémie, afin dentrer dans sa propre vie.
Pseudo : « Migale 66 », une sexagénaire trompée par son mari, décide de trouver lâme sur sur un site de rencontre Lovebabel. En surfant sur le net, elle fait la connaissance de jeunes hommes. De déception en déception, Migale nest pas au bout de ses surprises, jusquau jour où elle fait une rencontre tout à fait inattendue
Guillaume passe ses vacances en France et son cousin Carlo quant à lui, réside en Italie. Les deux cousins se retrouvent réunis à La Brigue, en 1939, et veulent en profiter. Ils ne savent pas que ce sont les dernières vacances avant cette apocalypse qui va ensanglanter le monde.
Comme le chante Luis Mariano : L'amour est un bouquet de violettes...Mais l'amour peut sentir le souffre ou le munster comme le vivra Pilate avec de rassurants princes à la pilosité excessive et aux calorifiques vertus.
Peut-être à la lecture de ce conte, vous tirerez-vous frénétiquement les cheveux pour communier avec une héroïne au cur amoché?
La cohabitation d'Estelle et Maud tournera à laffrontement et Maud connaitra la précarité, la rue, les centres dhébergement. Estelle, les rêves saccagés, découvrira la diversité des sentiments humains, au hasard dune rencontre, aux prises avec une passion réelle mais dont létrangeté sans cesse, la fascinera.
Estelle et Maud, séparées dans des circonstances dramatiques, se retrouveront après une longue route.
Une rencontre improbable. Un déclic foudroyant et réciproque entre Marc et Catherine. Le coup de foudre. Mais cet amour va devoir affronter bien des obstacles.
Marc est pilote de ligne et Catherine, chef descale. Distorsion des emplois du temps et écartèlement géographique vont bientôt créer des tensions. Aussi la jeune femme finira-t-elle par se réfugier dans une bulle artificielle où fantasmes et chimères la consoleront de la réalité.
De son côté, Marc fait la connaissance de Yasu, hôtesse de lair japonaise. Elle le fascine, sachant mêler harmonieusement les traditions ancestrales de son pays au meilleur du monde moderne. Il se retrouve rapidement tiraillé entre deux univers radicalement différents. Saura-t-il choisir ? Aura-t-il vraiment le choix ?
Pô, orphelin de la guerre du Vietnam, rejoint la famille de son oncle et découvre la tribu des Mossis et surtout Félicula avec qui il se mariera. Il découvre alors que les cotonneries sont les seules ressources financières de cette tribu et par un grand coup de chance offert par la France, il découvrira les cotonneries de Louisiane, pays dans lequel sa fille, Fatou, découvrira la vie.
Entre amour et courage, lAfrique se dévoile avec ses us et coutumes à travers ses personnages authentiques.
Dans un quartier dun village Lorrain, Adèle la mégère est retrouvée égorgée. Chaque habitant du village peut être lauteur de ce crime, chacun a une bonne raison de supprimer cette langue de vipère.
Une longue enquête va-t-elle permettre de trouver qui a tué Adèle ce dimanche matin de bonne heure ? La porte au fond du jardin va-t-elle livrer ses secrets ? Solange CECCATO nous invite à ouvrir la porte du jardin dAdèle.
Le noir de la mine, la grisaille du ciel, les traits de sa femme, Lucien ne les supporte plus. Il lui faut de l'air, un nouvel horizon, un second souffle. Prisonnier de la colère, il se libère de ses fardeaux. De l'égoïsme naitra son avenir.
Il est heureux de vouloir revivre les moments les plus forts de nos jeunes héros NAYOR et RUOMA.
Il est opportun dessayer de comprendre si la matérialité de notre monde contemporain laisse à nos personnages lespoir de la petite connaissance ou de la petite croyance à la lueur de la lune.
Mind the gap, c'est l'histoire d'un homme entre deux âges, au tournant de sa vie, comme on dit souvent, comme si la vie n'avait qu'un seul tournant.
C'est plutôt qu'on pense au flux et reflux de la marée, à vrai dire. Andréas Zoulesky, durement marqué par la vie et ses épreuves, arrivera-t-il à faire face à la solitude et à la mort qui le suivent comme son ombre ?
On était déjà infidèle (enfin souvent) il y a deux siècles. La moyenne de la durée de la vie humaine nétait pourtant que de 32 ans, le temps était compté, il fallait faire vite Peut-on encore être monogame au 20° siècle quand lespoir de vie est de 80 ans et que tant de tentations soffrent à vous ? Peut-être par intermittence A moins que Nina, Solange, Annick, véronique, Christiane ou toutes les autres vous donnent la réponse. Mais y en a-t-il une ?
« Il » est médecin, directeur dune maison de retraite. « Elle » est aide-soignante au sein de la même structure. Ils se rencontrent sur Facebook et échangent leurs ressentis sur leur relation, leur vie et la vie dans la maison de retraite et notamment lunité Alzheimer. « Il » aime « elle » mais ne le dit pas, « elle » aime « il » mais il ne le sait pas Jusquau jour où lui-même devient vieux et découvre la vérité.
LAlzheimer conjugue le mot « aimer » en un seul temps, le présent
Un détenu séveille un matin dans une prison totalement vide de présences humaines. Après un temps dincompréhension, il fera tout pour sortir de sa cellule, puis de la prison.
Il sagit dune métaphore sur lenfermement.
Peut-on arriver à vivre psychologiquement après avoir connu les frustrations et les humiliations de la prison ?
... ce matin, il m´envoie un manuscrit, il veut être écrivain, il se déclare auteur. Et il lui faut une préface, et bonne ! Vous pensez bien, louangeuse et tout, et tout ! Un frère, cela ne va pas écrire du mal de son frère ! ...
... Allez ! Je respire, profondément, j´empoigne la brochure et
je l´ouvre et, et, je lis, je lis, et oh miracle ! Je lis tout d´une traite, pris à la gorge par l´émotion ! Ah ! Ce petit enfant qui rentre dans le cabinet médical avec sa maman, insouciante et, le terrible coup d´il du docteur qui voit, tout de suite, la mort !
Ce « petit cheval dans le mauvais temps », c´est toute une vie, une belle vie de luttes, de dévouements, d´amour, un joli voyage de médecin, luttant pour la vie et contre la mort.
Michel Galabru (Acteur français)
Ouvrage « faussement » autobiographique qui relate lhistoire d'un personnage imaginaire: Gérard Moutarde.
Ce dernier, Maire d'un petit village des Pyrénées souhaite se présenter à lélection présidentielle de 2012 pour laquelle il se prépare depuis de nombreuses années. Pour loccasion, il a créé un parti politique «volatile» : le PIAF. Il manie la langue française avec singularité et ses phrases, citations et autres calembours sont sa marque de fabrique.
Anne a vieilli, savourant enfin une étrange paix avec Pierre, en équilibre entre son passé et son présent. Une harmonie apparemment parfaite et pourtant... Elodie sa fille, Sam et Lisa ses petits-enfants, seront à leur tour emportés dans les tourbillons tumultueux de lexistence.
Emotions troubles, étreintes, serments, adieux déchirants, gémissements du temps, jeu absurde et fascinant du passé et de lavenir, des générations entremêlées.
Le sable dArarat conte lhistoire dun couple partant dArménie pour vivre une aventure de caravaniers. Gacutxa et Varujan, après de nombreuses rencontres leur contant les différentes religions, terminent leur voyage en pays basque.
Cette histoire inspirée de faits historiques réels relate les débuts des croyances comme la naissance du pays basque.
La vie nest quun théâtre avec ses trois grands actes que sont la naissance, lexistence et la mort dont le médecin est un peu le metteur en scène puisquil vous fait naitre, surveille votre vie et vous aide à mourir. Mais la pièce immense, les actes infinis, les dénouements imprévisibles
Quelle longue marche de vie Pierre, par la plume de Marc Galabru, nous fait parcourir Peut-être est ce aussi un peu autobiographique ?
« Cet amoureux de Montesquieu et de Musset a du Pagnol en lui. Il est un être rare et mériterait que lon soutienne une thèse sur son cas »
Jacques PESSIS (Journaliste, producteur, et réalisateur français)
2810 chemin des mortissons 06440 LEscarène *** 06-18-88-60-67 *** mille.plumes@orange.fr