Le triptyque de Tanger est un livre basé sur un lieu mythique Tanger.
Ce « Journal » décrit des problématiques comme l'exil, sa souffrance, son errance et son impossible logement. Son bonheur aussi du voyage, des gens du voyage, des villes traversées.
Lauteur a échafaudé un récit où il simaginait mort mais capable dêtre convié à une cérémonie funèbre, assurément grandiose, où les familiers et familières cimentent par leurs éloges funèbres les fissures de son être. Très vite, bien sûr, ces créatures se déforment, sétirent, accompagnant un ballet grotesque.
Curieusement, en même temps, le mort peut examiner la danse saccadée de la sexualité et succomber au plaisir de la chansonnette mi absurde mi tragique qui accompagne en sourdine les dérives amoureuses.
Ce recueil contient tous les ingrédients nécessaires à la bonne humeur : vous y découvrirez de nombreuses pensées et petites phrases marrantes, en passant par des brèves de comptoir, des news bidons, des perles corporatives sans odeur !
Sans oublier des devinettes et autres petites distractions qui embelliront vos loisirs et que vous pourrez partager avec vos amis !
Deux jeunes femmes tombent éperdument amoureuses. Elles vont tenter de se comprendre et de s'aimer.
La manière dont se tissent les liens entre les individus et la difficulté que cela représente est au cur de cette nouvelle sous forme épistolaire.
Le livre dénonce les excès du pouvoir en Afrique et plus particulièrement au Niger, un pays très pauvre situé au sud du Sahara. Les dirigeants de ces Etats prennent souvent prétexte de la sécurité pour gérer leur pays comme un patrimoine familial.
Mauvaise gouvernance, impunité, détournement des fonds publics sont malheureusement le mode de gestion de l'Etat. L'Armée et la Justice qui doivent constituer un rempart contre cette boulimie, sont entrainées dans une course effrénée vers l'enrichissement.
Un concours littéraire a été proposé à loccasion des 5° Gourmandises Littéraires 2016 à lEscarène, six écrits dauteurs ont été retenus parmi lesquels on retrouve nouvelles ou poésies pour les plus grands « gourmands » de bonne lecture.
A dévorer sans modération !
Plus de trois cents expressions françaises revisitées, parfois associées d'une manière très improbable voir paradoxale mais toujours avec une bonne dose d'humour.
Nous sommes en 2056. Létat islamique terrorise les deux tiers de la planète. En vertu dune décision du conseil de sécurité, il doit être éradiqué. Un seul homme, un homme seul, dans le bureau ovale, doit entériner cette décision. Il dispose dune nuit de réflexion.
Appuiera-t-il sur le bouton pour détruire ce nouveau monde rongé par l'islamo-fascisme ? Cest, selon la formule de Victor Hugo, à cette tempête dans un crâne que nous assistons.
« Dédicace à Sainte Agnès » regroupe différents textes, des nouvelles, des poésies, qui rendent hommage au village de Sainte Agnès qui a accueilli le concours de textes lancé par mille plumes en janvier 2015.
Malgré de nombreux envois de textes, 14 auteurs se sont démarqués et voient leur texte publié dans ce recueil riche dhistoires damour, damitiés et autres pour le plus grand plaisir des lecteurs.
« I.N.T.E.L.L.O.C.R.A.T.I.E. » retrace lhistoire de JR, un journaliste appartenant au Service Culture dune grande chaîne de télévision privée.
Quand le Directeur de lAntenne lui propose danimer une émission, il plonge la tête la première dans un univers de faux-semblants dont il ne sortira pas indemne. A travers des personnages aussi drôles que tragiques, ce roman explore les paradigmes inconciliables de laudimat et de la culture.
Poussières est un écrit sur lorigine de la vie. Max Obispo nous offre sa vision de la création, nous livre les recherches et les arguments de nos origines. Un essai philosophique qui nous rappelle doù lon vient.
Ce livre regroupe des recettes faciles à cuisiner avec des ingrédients vraiment pas onéreux, voire des aliments de base comme caramel, pâtes, fruits de saison
et qui sont réalisées très rapidement, bien pratiques quand nous avons des invités à l´improviste.
Avec ce livre, on se rend compte que l´on peut faire de la bonne cuisine avec peu de choses et en peu de temps. Pas besoin d´être un cordon bleu pour tout réussir. Vous y retrouverez aussi des histoires qui entourent quelques fromages qui accompagnent couramment la fin de nos repas. C´est un livre accessible à tout le monde, cuisiniers ou novices, peu importe, alors : bon appétit !
Des textes jouant de poésie pour nous faire visiter Bordeaux, telle que la voit Max Obispo.
Ce livre est un étonnant chantier de fouilles dans notre mémoire collective. Pour la première fois, il met à jour la sous-préfecture disparue de Moissac. De Napoléon à Poincaré, cest un vertigineux regard inédit sur Moissac et son présent. Emaillé danecdotes inédites, cest le fruit dune enquête passionnante et documentée. Dépassant le cadre de Moissac, cet essai illustre au delà de la redécouverte dune sous-préfecture oubliée et des effets de sa disparition, la vie et la mort de nos structures territoriales.
Ce sujet est aujourd'hui plus que jamais d'actualité. Les réformes en ce sens saccumulent.
Communiqué de presse de KH eventMarc Galabru, médecin, ancien interne, généraliste, à exercé la médecine et jusque dans le tiers-monde pendant près d'un demi-siècle.
Cet ouvrage ne veut être qu'une sorte ''d'ordonnance''. Que ''prescrire'' pour une ''meilleure qualité de vie'' ? Peut-être tout simplement quelques grains de bon sens. Mais ici avec quelle clarté, simplicité, efficacité.
2810 chemin des mortissons 06440 LEscarène *** 06-18-88-60-67 *** mille.plumes@orange.fr